RESTEZ EN VEILLE SUR LE SECTEUR !

Pour vous, nous travaillons à l'élaboration permanente d'une analyse du marché.

Administration de biens : + 30 % de conflits en copropriété en 10 ans

Henry Buzy­Cazaux

Président de l’IMSI et Directeur Général de l’ISC Paris Business School

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Administration de biens - conflits copropriété.jpeg

Vous le savez, les adoptions successives de nouvelles lois dans le secteur de l'immobilier ont considérablement alourdi votre charge de travail. La charge de travail liée à l'administration de biens laisse de moins en moins de place au développement de l'expertise immobilière, et nécessite des compétences plus nombreuses et plus pointues.

Un marché immobilier plus complexe et des consommateurs plus exigeants

L'évolution du marché a créé chez vos clients, une méfiance et une remise en question systématique de chaque prestataire. Ils ont du mal à se rendre compte que les compétences, et la charge de travail sont de plus en plus importantes pour réaliser les mêmes tâches.

Sur un marché immobilier aussi concurrentiel, vous peinez à légitimer la qualité de votre travail auprès de vos clients et il est de plus en plus difficile de justifier la moindre augmentation de vos frais de gestion. De nombreux experts sont d'accord sur ce point, et par exemple, selon Patrick Desserteau, président du Cabinet Montfort et Bon, "Aujourd'hui il y a plus d'offres, et avec la profusion de l'information, on peut tout comparer. Cette nouvelle génération est plus pointilleuse, elle a accès à l'information et il faut sans cesse se justifier. Nos clients font de moins en moins confiance à leur syndic et à leur administrateur de biens. Ils sont plus exigeants, ils veulent la qualité à moindre coût".

La formation, un incontournable pour faire évoluer le métier d'administrateur de biens

Même si ce constat est valable dans tous les domaines et pas seulement celui de l'administration de biens immobiliers, l'urgence est de pouvoir y faire face et de pouvoir rester compétitif.

Apprendre à gérer les litiges et à valoriser le travail réalisé n'est pas toujours évident. Pour cette raison, la formation est essentielle ! Elle permet d'amorcer le pas vers une évolution de vos offres de service notamment pour garantir les revenus de vos propriétaires, transformer le traitement de vos sinistres en qualité de service ou transformer votre relation à l'assurance. 

Pour en savoir plus sur les solutions existantes pour améliorer le développement de votre activité, n'hésitez pas à télécharger le guide solutions dédié aux administrateurs de biens.

 

New Call-to-action

info

A PROPOS

Bien plus qu'un conseil en assurances, nous vous accompagnons au quotidien au sein de votre entreprise, pour construire ensemble des solutions sur-mesure. Elles vous permettent d'augmenter vos revenus, d'innover en termes de process de gestion et ainsi de participer à garantir la pérennité de vos activités.
contact

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations :

Nogal-Vertical-Replay